Appel à candidatures pour la commission accessibilité de la ville d’Évian

La commission communale pour l’accessibilité des personnes est une commission consultative qui se réunit une fois par an. Elle établit un état des lieux de l’accessibilité de la ville, organise le recensement des logements accessibles, est force de proposition pour améliorer l’accessibilité de l’existant, et aussi organiser des actions et des événements pour l’inclusion, la sensibilisation et l’accompagnement des personnes en situation de handicap et leurs proches.

Des acteurs sociaux et économiques nommés par le maire

Cette commission, présidée par le maire, est composée d’élus municipaux, de représentants des collectivités territoriales et des établissements publics. Mais aussi de personnes nommées par le maire pour une durée de six ans. Parmi ces personnes, figurent obligatoirement et au minimum un représentant des associations ou des organismes de personnes handicapées pour tous les types de handicap, un représentant des associations ou des organismes de personnes âgées, un représentant des acteurs économiques, un représentant des bailleurs sociaux, et un représentant d’autres usagers de la Ville, dont des aidants.

Candidature avant le 30 janvier à CCAS 2, ruelle du Nant d’enfer, CS 80098 74 502 Évian CEDEX ou ccas@ville-evian.fr. Pour en savoir plus : 04 50 74 32 60.

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