Bon début de saison pour le foyer nordique du Salève

Ouvert depuis le samedi 2 janvier, le foyer de ski nordique du Salève a connu une météo grise et embrumée pour son premier week-end, avant un retour du soleil bienvenu en milieu de semaine. Étant normalement ouvert le mercredi et le week-end, le foyer a joué cette semaine les prolongations, car les écoliers genevois étant encore en vacances pour quelques jours.

Avec de la neige de qualité en abondance et un grand ciel bleu, la fréquentation s’annonce très bonne avec, par exemple, une bonne centaine de clients pour la seule journée du vendredi 8 janvier. Disposant de trois pistes (une petite verte, une rouge et une bleue, tracée sur l’épais tapis de neige recouvrant la route départementale D41A entre La Croisette et le parking de la grotte du Diable), ce domaine offre 26 kilomètres de pistes dans un environnement de proximité, avec en prime la vue imprenable sur Genève et le Léman.

Fonctionnant grâce à une équipe de bénévoles enthousiastes et à deux techniciens secouristes, le foyer nordique du Salève vend les forfaits et loue tout le matériel nécessaire (ski de fond et raquettes). Le comité recherche d’ailleurs des bénévoles ayant le diplôme de secouriste, pour renforcer l’équipe.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

*

code

0%